Omar Mansour : Je réformerai le régime politique
Omar Mansour, candidat à la Présidentielle anticipée, a été l'invité de Midi Show de ce lundi 2 septembre 2019, en vertu du tirage au sort relatif au passage des candidats dans l'émission, effectué au siège de Mosaïque FM en présence des représentants de l'ISIE et de la HAICA.
Le candidat a déclaré, qu'une fois président, il compte mettre définitivement fin au terrorisme et changer le régime politique.
"Je ne peux considérer que la lutte contre le terrorisme est sur la bonne voie tant que les terroristes arrivent à accéder au centre ville avec des armes". a-t-il indiqué ajoutant qu'il faut y mettre fin à travers la sensibilisation citoyenne et la mise en place de plans de sécurité et d'un appareil de renseignement efficace.
Il a ensuite exprimé son intention d'exposer un référendum pour l'amendement de la Constitution afin de réformer le régime politique qui n'a pas réussi, à ce jour, à réaliser des résultats satisfaisants, selon lui.
Sur la plan de la diplomatie, Omar Mansour a expliqué qu'il faudra exploiter tous les liens que la Tunisie avait tissé avec la société internationale à partir des constantes. Et d'informer qu'il était pour la réouverture de l'ambassade de Tunisie en Syrie d'une part et pour le fait de venir en aide à la Libye vu que les deux pays voisins sont une extension l'un pour l'autre.